Pour une hospitalisation, vous devez toujours passer d’abord au bureau des admissions (sauf en cas d’urgence ou en dehors des horaires d’ouverture des bureaux). Quel que soit le motif de votre hospitalisation au Centre Hospitalier, le personnel des bureaux des admissions se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous aider dans vos démarches administratives.
Votre admission à l’hôpital comporte des formalités administratives notamment pour assurer le règlement de vos frais d’hospitalisation par les organismes de sécurité sociale. Pour accomplir ces formalités, n’oubliez pas de vous munir des documents suivants :
Pour les patients étrangers résidants :
Les frais sont à régler soit en numéraire, soit par chèque postal ou bancaire libellé à l’ordre du Trésor public, le jour de votre départ lors de l’accomplissement des formalités de sortie au bureau des admissions.
Si vous êtes assuré social, votre organisme de sécurité sociale prend en charge 80% (dans ce cas vous aurez à payer 20% du tarif journalier) ou 100% de vos frais d’hospitalisation.